jeudi 11 août 2016

Instant Sport - Maman se met au " run " !

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez pu voir que je faisais de la course à pied.
C'est pas du haut niveau, hein. Mais je me bouge, pour moi, c'est le principal.



Mon histoire :
Pff, au moins 20 ans que je ne fais plus de sport !!! (plus, puisque j'ai arrêté à la fin de mes études qui remontent à ....).
J'ai jamais été sportive. Je préférais les sports comme le hand-ball ou le basket et encore ...
Je détestais la gym, la course à pied et le fameux cross annuel de l'école était pour moi une torture !
Je pense aussi que cela venait du prof de sport, jamais encouragée, toujours cataloguée dans la catégorie "on en fera rien ..."

Bref du coup, j'ai laissé tomber. Persuadée de n'être pas sportive.
L'année dernière, petit soucis de santé (rien de grave)... l'impression qu'on manque de souffle et d'être affaiblie est juste horrible.
Alors, je me suis dit : "C'est pas possible d'être aussi sédentaire, d'avoir un peu de temps et de ne pas prendre soin de soi !! "

Alors, au début, j'y suis allée doucement quand même, se remettre au sport quand ça fait plus de 20 ans qu'on a rien fait, on y va mollo !!! donc fin juillet 2015, marche, fitness à la maison (avec swiss ball) ... J'ai accéléré après avec la corde à sauter et des séances de hiit, et bah ça décoiffent lol !!! ensuite, je voulais faire autre chose, "m'oxygéner" plus. Le vélo ici, c'est bof (et mon vélo est un vélo vintage alors j'ai vite laissé tomber...) pas d'argent à dépenser dans une salle de sport (toujours l'impression que tout le monde te regarde là dedans).


Début septembre 2015, avec zhom, ça nous arrivait de se faire une séance de marche très rapide à deux. Du coup, je courais un peu, je m'arrêtais, je re-courais, ... etc ... jusqu'à courir mon premier 5 km de ma VIE sans m'arrêter !!!
Alors, certes, j'ai mis un certain temps (vitesse de tortue, j'avoue) mais je l'ai fait et sans m'arrêter !!!!
Je n'ai jamais fait cela de toute ma vie !!! mais ce qu'on ressent après est juste terrible ! tous les muscles ont travaillés, le souffle retrouve sa forme !!

Depuis maintenant un an, je cours une à deux fois par semaine quand c'est possible. (voir 3 si le planning et le temps le permettent). Alors oui, je dit ça dépend du temps car j'ai la zouille est avec moi (Je ne peux pas faire autrement). Il faut que le temps soit un peu près correct. Elle fait de la trottinette ou du vélo. Des fois, elle fait 1,5 km de course à pied avec moi. On l'habitue aussi à se bouger ^^.

Pour la course à pied, j'ai investi dans des bonnes baskets. J'ai aussi investie dans des tenues de sports. D'ailleurs, j'achète plus de vêtements de sport que de vêtements pour m'habiller normale !!!!!!

Revenons à nos moutons : J'ai réduit doucement mon temps de course. Ce qui ne joue pas en ma faveur, c'est encore mes kilos en trop (il n'y a pas à dire, ça ralenti !!) mais je tiens bon, c'est devenu un plaisirs. Depuis, j'ai perdu 10 kg, ma silhouette c'est affinée. Je retrouve mon souffle et je me sens moins engourdie.
J'ai participé en mars à un Trail pour une association, trop dur mais je l'ai fais ! En mai, j'ai réussit à faire un 10 km. En Octobre 2016, je participe à une course de 5 km, j'espère d'ici là baisser encore mon temps pour ne pas être trop dans les dernières (lol).

Retrouvez moi sur mon compte Instagram

Bref, j'ai trouvé mon nouvel équilibre de vie, le sport fait maintenant partie de nos habitudes même si je pense qu'on devrait en faire un peu plus .... mais on fait ce qu'on peut, nos emplois du temps ne sont pas simples ... s'ajoute à cela une meilleur hygiène de vie au niveau alimentaire, ce n'est que tout bénef ! prochain objectif : - 5 kg encore sur la balance. J'y vais progressivement.

Je remercie mon chéri et ma zouille, ceux sont mes premiers fans. Mon zhom m'encourage beaucoup, il trouve toujours les mots pour me rebooster. Ma maman et mes soeurs qui sont là aussi !!

Et vous, vous faites de nouveau du sport ?


PS : Je ne remercie pas celles qui ne m'ont même pas encourager sur ma persévérance et ma perte de poids mais qui m'observe et écoute mon parcourt ... Pour ensuite faire la même chose que moi pour se donner un genre (bref, j'appelle cela un manque de personnalité ou de la jalousie ??). Alors tant mieux si je leur donne la motivation pour enfin se bouger mais il n'y a pas que ça .... à bon entendeur ;-)
(C'était mon petit coup de gueule du jour et ça va mieux ^^)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire