samedi 26 mars 2016

Instant Lecture - Quand ma fille de 7 ans et 1/2, commence à lire des mangas ! Chi, une vie de chat.

Instant lecture mais du côté de la miss !
J'avais envie de vous parler de ses lectures préférées du moment.

On commence avec cette découverte :

Chi, une vie de chat "




Sur le coup, j'étais un peu réticente, car c'est un manga.
Je me suis dit, c'est pas adapté pour son âge etc ...
Et au final non, c'est adorable et sans violence, tout mignon, on rigole et en plus, ce n'est pas compliqué à lire.


Voilà déjà pour le gros coup coeur de la miss. Le premier tome a été lu en une journée !!
Il va falloir qu'on retourne vite à la bibliothèque pour chercher le tome suivant.
Ça va, il y en a au moins 10 : bonne lecture en perspective !!!

Quand la miss est en pleine lecture, cela donne ça !

Je sais que "Chi, une vie de chat" existe aussi en version roman première lecture.
On l'avait vue avec la zouille, mais elle préfère la version "BD".

Résumé :
Que faire quand on est un mignon petit chaton et que d'un coup, on se retrouve tout seul ?
Pleurer ? Ne rien faire ? Attendre ?
Non, il y a plus drôle que ça : découvrir le monde !
Du jardin public à la maison, des chaussures au vétérinaire, 
des balles rebondissantes aux plantes d'appartement... 
La vie de chat est pleine de joies et de surprises.
Et avec Chi, elle l'est encore plus.
Miaaou ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire