jeudi 10 mars 2016

Instant cuisine : J'ai testé la farce aux légumes Bjorg

Soucieuse de manger un peu moins de viande, j'ai donc testé la farce aux légumes de chez Bjorg.

Au premier abord, le packaging est sympa, c'est bio, prêt à l'emploi et sans viande .... ça reste prometteur.



Barquette de 240g, cela paraît peu. Cuisinée avec des pâtes et une sauce tomates, j'en ai eu assez pour 3 personnes. La farce est consistance (normale vue la composition : voir ci-dessous)

J'ouvre donc la barquette : et là comment dire ... cela ne donne pas envie. Ça ressemble, ni plus ni moins à de la pâté pour chat ... la farce fait vraiment industrielle. La texture n'est vraiment pas appétissante. (dommage, je n'ai pas pensé à prendre une photo à l'ouverture de la barquette !!)

Je cuisine donc la farce avec la sauce tomates, odeur plutôt agréable, ouf !!


On déguste, et la surprise, tout le monde a apprécié. J'ai trouvé que c'était assez assaisonné.
Surprise aussi car c'est copieux (enfin pour nos estomacs ;-) ).

Je dirais que finalement c'est correct ... mais le souci reste quand même la composition.
Je trouve dommage de rajouter du blanc oeuf (c'est ce qui me dérange le moins) et de l'épaississant (ça c'est vraiment bof !).
C'est pour cela que la farce est consistante, à cause de la gomme arabique (épaississant) ... je ne pense pas qu'au niveau nutritif, cela apporte quelque chose.
Mais chacun sont avis ;-)

Ingrédients : Légumes (45%) : carottes*, oignons*, coulis de tomate*, poivrons rouges*, Soja* (36%)  (graines et protéines de soja), blanc d’œuf*,  fécule de pomme de terre*, épaississant : gomme arabique*, huile de tournesol désodorisée*, sel marin, paprika*, herbes de Provence* (0.2%) , ail*, poivre noir*.
*100% des ingrédients d’origine agricole ont été obtenus selon les règles de la production biologique.

En résumé : en dépannage mais très très rarement quand même !!

Et vous, vous avez testé ?? Vous en pensez quoi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire