mercredi 9 mars 2016

Instant lecture : "Le gang des dentiers fait sauter la banque"

Voici ma lecture de ce week-end :
"Le gang des dentiers fait sauter la banque" de Catherina Ingelman-Sundberg


"Un peu de changement faisait toujours du bien."

"On ne vit pas si on s'ennuie."

"On ne peut jamais être sûr de rien en ce bas monde. Mais il faut parfois savoir prendre des risques."


Très peu de citations retenues pour ce livre .... voir mon avis ci-dessous.

Mon avis :

Märtha et ses acolytes ne sont pas là pour jouer, ils veulent rafler la mise. Leurs atouts : des dentiers sauteurs, des fauteuils turbocompressés et l'innocence de leur âge vénérable. En prime : le butin d'un casse de bijouterie grâce aux déambulateurs qui font d'excellents pièges à chiens convoyeurs de diamants volés.
Les jeux sont faits. Riche à millions, le gang rentre en Suède pour une retraite dorée et une redistribution façon Robin des Bois du 3e âge.
Mais la roue tourne : les diamants sont perdus, l'argent a disparu, et une bande de bikers pourrait bien finir de les mettre sur la paille...

Je n'ai pas apprécié ce roman que j'avais choisi car j'avais trouvé son titre accrocheur et prometteur.
Le programme évocateur et l'intrigue principale sont judicieuses. Mais sa lecture reste fastidieuse.

Je crois que c'est le style de l'auteur, je n'y suis pas sensible. Son humour n'a pas été non plus suffisant pour m'entraîner dans une lecture agréable ou divertissante.
Une lecture fastidieuse car le projet de Märtha et de ses compagnons de route m'a barbé...
Alors oui, je me suis ennuyée à sa lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire