jeudi 3 mars 2016

Instant DIY - Un jolie cadeau pour la fête des Mamies !

Je viens de me rendre compte que je ne vous avais pas partagé ce DIY !!!!

Alors je corrige cela aujourd'hui.

Tous les ans avec la miss, on fabrique un cadeau "fait main" pour la fête des mamies.
On adore et cela nous permet de partager des activités ensemble.

Il y a deux ans, on s'est bien amusé avec les pieds et les mains de la zouille pour réaliser ce cadeau.
C'est dingue ce que l'on peut faire avec des empreintes !! On voit des idées un peu partout sur internet.


On est donc parti des empreintes de pied de ma princesse pour faire un joli papillon :

Empreinte des pieds (feuille d'essai)

Je vous donne comme conseil de bien préparer le matériel avant, pour éviter d'avoir des petits pieds en peinture dans toute la maison !!!!!. Par exemple, une grande feuille de papier pour que votre enfant puisse poser son pied une fois que l'empreinte est faite. D'avoir une bassine d'eau, un peu de savon et une serviette pour pouvoir nettoyer assez vite les pieds.

Faire le corps du papillon à la peinture.


Ensuite, empreinte d'une main :

Empreinte de la main (feuille d'essai)


Faire la tige de la fleur à la peinture (ici, je l'ai faite car la zouille ne se sentait pas à la l'aise pour le faire)


Pour finir, on a rajouté des gommettes de couleurs, et mis ce beau chef-d'oeuvre dans un sous-verre (1,50 €) pour rendre le tout plus joli ^^

En voilà un très jolie cadeau !!!
L'idée de ce cadeau est sympa aussi pour la fête des Mamans !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire