vendredi 6 février 2015

Instant tricot - DIY - un snood bien chaud + tuto tout simple

Comme vous l'avez peut-être vu sur ma page Facebook, ma machine est en panne depuis ...... Pfff plus de un mois. Ils ont dû changer une pièce donc j'attends (désespérément) son retour.

Bref en attendant, ils faut que mes petites mimines s'activent !!! du coup, hop hop !! un tricot !!
Et là, comme je suis débutante, ça reste limiter. 
Mon choix se porte donc sur un snood (une écharpe tube si vous préférez)


Alors ce snood, je vais le faire pour la miss. Donc en premier, choisir une jolie laine avec des couleurs de filles et surtout, mais SURTOUT, toute douce !!!

Mon choix s'est porté sur la laine "Olga" de chez "Zeeman". Il y a plusieurs couleurs dans cette gamme. La miss a choisi celle à couleur mélangée dans les tons violet clair et foncé.
Pour débuter et se perfectionner, je trouve que la laine de "Zeeman" est tout à fait bien. Et puis quand on a un petit budget, ça permet quand même de se faire plaisir.


Pour faire ce DIY, il vous faut :
  • 2 pelotes de laine "Olga" ou 2 pelotes douces de votre choix en aiguilles 10,
  • Des aiguilles à tricoter de 10 (moi j'ai choisi 15),
  • Aiguille à coudre la laine, ciseaux.
Alors pour faire le snood, j'ai utilisé des aiguilles de 15 au lieu des 9 - 10 demandées. Je trouve que cela fait plus joli. Donc à vous de voir ce qui vous plaît le mieux.


Les bases indispensables :
Maintenant qu'on a le matériel, il faut 3 techniques :

Pour monter les mailles, vous pouvez vous inspirer de cette vidéo, je trouve que c'est très bien expliqué :
Le point mousse :
      

 Et enfin rabattre les mailles (terminer votre tricot)
     

Une vidéo qui pourrait aussi peut être vous servir : le changement de pelote :
       

Étapes par étapes :
  1. Montez 12 mailles de laine "Olga" sur vos aiguilles et tricotez au point mousse jusqu'à ce que le rectangle fasse au moins 2 tour du coup de votre le tour enfant (où le votre si c'est pour vous ! dans ce cas pourquoi pas 3 tours !! ) mais il faut qu'il ne soit pas trop serré.
  2.  Rabattez vos mailles pour finir votre tricot.
  3. Cousez les deux extrémités du rectangle ensemble pour former la base de votre snood.
Voilà déjà pour la base, après libre à vous de le décorer comme vous le souhaitez. La miss voulait une fleur dessus, j'ai l'ai donc tricoter.

Et enfin pour la fleur, je me suis inspirée de ce tuto : à modifier selon la taille de votre fleur !!

Voilà le résultat !!
La fleur ne rend pas très bien sur les photos, mais le principal, c'est que la miss est super contente de son snood tout doux et très girly ^^.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire