lundi 12 janvier 2015

[Nouveau Projet TRND] Vichy Dercos Aminexil Pro, le programme capillaire anti-chute intensif - 1ère semaine

Comme je vous le disais dans un précédent billet, j’ai un souci de chute de cheveux.
Quelle chance pour moi, d'être sélectionnée pour tester le "Vichy Dercos Aminexil Pro femme" par "Trnd France" !!!

Alors, je vous le disait, j'ai commencé le 02 janvier ce test.
Nous somme le 12 janvier, donc je peux faire déjà un premier bilan de ces dix jours test.
Vichy Dercos 

 Pour le test, j’en suis au début de la première boîte (je le confesse, j’ai été un peu irrégulière dans mon application, c’est l’inconvénient de ce genre de traitement… mais là je reprends comme il faut!). Aminexil Pro existe en version homme ou femme, et le protocole d’application dépend du type de chute :

  • pour une chute temporaire (stress, carence, chute saisonnière, etc.) c’est une application par jour pendant 6 semaines (traitement intensif);
  • pour une chute chronique (comme la mienne) c’est 3 applications par semaine toute l’année, avec 2 cures intensives dans l’année.
Pour "trnd", J'ai donc un test pour chute temporaire avec donc une application d'une fois par jour pendant 28 jours et ensuite une application 1 ou 2 fois par semaine.

Pour l'application :

L’application est facile : on visse à fond le bouchon applicateur, on gère le débit en appuyant sur la membrane, et on applique en zig zag en massant avec l’embout arrondi.





Mon avis pour ces 10 jours de test :

J’avais peur que le produit et les manipulations me graissent les cheveux, vu que j’ai déjà un cuir chevelu à tendance grasse, mais pas du tout, c’est une agréable surprise.
Je trouve cela dit qu’il y a beaucoup de liquide dans une fiole et j’ai toujours l’impression de « forcer » pour finir! Au moins il y a vraiment de quoi bien imprégner le cuir chevelu ! 
Attention peut être pour les cuirs chevelus un peu trop sensibles, le solvant du produit c’est de l’alcool. Je n’ai pas eu de soucis, et Vichy précise qu’Aminexil Pro peut être utilisé même par les cuirs chevelus sensibles, mais si vous avez une sensibilité à l’alcool faites attention quand même.
Pour le moment il est trop tôt pour vous dire si cela a ou non diminué la chute. J'ai noté une toute légère amélioration au brossage. Par contre je me suis lavé les cheveux et je perds toujours autant pour le moment. Mais je pense que quand on perd énormément ces cheveux, il faut du temps et aussi du temps pour que le produit fasse effet. Ce n'est pas pour rien à mon avis qu'il faut faire une cure de 3 mois. (et pour toutes les autres marques, c'est un peu près le même temps pour une cure). Donc je désespère pas !!!

Attention le Vichy Dercos Aminexil Pro n’a pas pour but de faire repousser les cheveux (ça c’est le job de Néogénic), même si les études chez "Vichy" ont mis en évidence après un an de traitement 3 % de cheveux en plus, mais de limiter la chute. Donc n’espérez pas de ce traitement de vous redensifier des zones clairsemées. De plus, sur un trouble hormonal responsable de la chute, si celui-ci n’est pas pris en charge (comme un traitement anti-androgène lors d’alopécie androgénique), il est illusoire d’espérer que ces produits le remplacent. C’est cependant un bon complément pour fortifier le cheveu et donner un coup de pouce.
Rendez-vous dans quelques jours pour un nouveau bilan!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire