samedi 17 janvier 2015

Instant tricot - DIY - un bandeau à cheveux tricoté

Avec l’hiver qui pointe légèrement le bout de son nez (il ne fait pas si froid que cela), j’ai eu envie de ressortir mes aiguilles et mes pelotes de laine pour  tricoter un accessoire sympa, à la fois bien chaud et tout doux. J’ai choisi de confectionner  un bandeau à cheveux en laine bien chaud qui protégera les oreilles de la miss du froid . Un headband hyper facile à tricoter, mais pas sans sa petite touche girly que j’adore, à savoir un petit nœud ! (je précise que les couleur ont été choisi par la miss bien sûr !!)




Pour faire ce DIY, il vous faut :

  • Une pelote de laine noire 4.5,
  • Une demi-pelote de laine fushia 4.5,
  • Des aiguilles à tricoter 4.5,
  • Du fil, aiguille, ciseaux…,

Ici, la laine que la miss a choisie vient de chez Zeeman. On trouve de tout dans ce magasin, et les pelotes de laines ne sont vraiment pas chères (les plus chères sont à 1.99 euros je crois). Ce qui permet en étant débutante (comme moi !!!) de ne pas trop investir au début et de se faire des choses vraiment sympa. Il y a également les aiguilles à tricot qui sont à 0.99 d'euros, ça vaut le coup de s'y mettre !!!


Étapes par étapes :
  1. Montez 30 mailles de laine noire sur vos aiguilles et tricotez au point mousse (point endroit) jusqu'à ce que le rectangle fasse le tour de la tête de votre enfant (où la votre si c'est pour vous !). Rabattez vos mailles pour finir votre tricot.
  2. Cousez les deux extrémités du rectangle noire ensemble pour former la base de votre bandeau.
  3. Montez 16 mailles de laine fushia sur vos aiguilles et tricotez au point mousse jusqu'à ce que le rectangle fasse environ 14cm de long. Rabattez vos mailles pour finir votre tricot.
  4. Déposez le rectangle fushia centré sur la couture du bandeau et pincez le bandeau au centre afin de créer l’effet nœud. Attachez le centre avec un peu de laine fushia.
  5. Cousez le noeud avec de la laine fushia. 
Pour le noeud, je me suis inspirer de cette vidéo pour le faire :

             

Un voilà un bandeau à cheveux girly !!!!


Et voici un joli petit bandeau bien chaud à porter cet hiver ! Vivement qu’il fasse froid ! Mignon non ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire