vendredi 10 octobre 2014

Instant lecture - CRITIQUE/AVIS : "Avant toi" de Jojo Moyes : mon livre coup de coeur de l'année !!

Je reprends doucement mes lectures. Je suis pas très inspirée en ce moment, je ne savais pas trop quoi lire.
Sur le conseils de mon amie Aurélie, je me suis laissée tenter par le roman de Jojo Moyes : Avant toi.



Avant toi de Jojo Moyes : l'histoire

Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années, met la clé sous la porte, c’est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l’Angleterre, elle se démène pour dégoter un job qui lui permettra d’apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui propose un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. C’est alors que la jeune femme découvre Will, un jeune tétraplégique qui rêve de mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.

Avant toi de Jojo Moyes mon avis personnel

En général, ce genre de bouquin n'est pas vraiment ma tasse de thé. Les critiques le comparaient au film "Intouchables". Et j'ai eu bien raison de me laissé tenter car j'ai littéralement dévoré les 482 pages en quelques jours. Oh, bien sûr, le texte reprend des thèmes bien connus : une histoire d'amour peu bénéfique d'un côté, un handicapé malheureux d'un autre... les deux personnes sont réunies et ... Vous pensez connaître ce qu'il y a derrière les trois points de suspension ? Eh bien justement, voilà où réside tout le talent de Jojo Moyes. Car non, vous n'êtes pas au bout de vos surprises, croyez-moi. On est loin du roman Harlequin modernisé. C'est une véritable histoire humaine qui ne laisse pas indifférent et nous laisse à réfléchir .





Note pour ce livre : 5/5

Un vrai coup de coeur pour ce livre ... Un livre "marquant" qui nous fait réfléchir sur le handicap. Un livre très émouvant ...

Une histoire dont on se souvient pour toujours! j'ai versé ma p'tite larme car on ne s'attend pas du tout à la fin! Vraiment aucun regret. Je le conseille vivement, c'est mon livre préféré de l'année !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire