lundi 18 août 2014

Le nouveau rasoir Hydro Silk de Wilkinson

J'ai eu la chance d'être sélectionnée par trnd pour tester et faire connaître le nouveau rasoir Wilkinson Hydro Silk



Le test étant terminé, je vais pouvoir vous parler de ce rasoir ...



Présentation :
Doté d'un réservoir de sérum hydratant qui s'active au contact de l'eau, ce rasoir laisse la peau douce et hydratée après le rasage.

Le sérum est enrichi en fougère de mer appelée "Wakame" et en beurre de Karité.

Grâce à ses 5 lames spéciales courbes et sa tête pivotante, nous pourrons l'utiliser pour toutes les parties de notre corps.







Le test :

J'ai surtout évalué le rasoir sur 3 points importants :

          **Hydratation** :


Lors du passage du rasoir, on ressent immédiatement une douceur qu'on ne retrouve pas avec les rasoirs classiques.
Le sérum y est pour beaucoup mais c'est sûrement aussi grâce aux 5 lames qui irrite moins la peau.
J'ai la peau sèche (et mon eau n'est pas non plus des mieux ...) après le rasage elle reste parfois sèche. En même temps, on nous promet que jusque 2 heures d'hydratation après le rasage, faut pas rêver non plus...
Le sérum est efficace au moment du rasage mais il ne remplace pas la crème hydratante nécessaire après le rasage. (surtout en hiver, je pense que se sera indispensable). De plus, le sérum est plus vite utiliser que le rasoir en lui même.
Les jambes sont quand même douces (avec crème hydrate en plus) et la peau n'est pas irritées après le rasage.
          **Ergonomie** :
Le manche ergonomique permet une prise en main très facile.
Lors du rasage, la tête pivotante permet une bonne maniabilité et optimise ainsi l'efficacité du rasage.
Grâce à son design breveté, on peut poser le rasoir sur la baignoire ou le lavabo puis qu’il est garantit que la tête de rasage ne soit pas en contact avec la surface sur laquelle le rasoir est posé.
De plus, avec le rasoir à tête rechargeable (pas les jetables), on a une petite ventouse à mettre dans la douche et la baignoire, ce qui permet d'accrocher le rasoir.
Sur ce côté là, niveau ergonomie, je le trouve vraiment bien.

          **Efficacité du rasage** :
3 ème point le plus important, l'avis sur l'efficacité du rasage. 
Grâce à ses 5 lames, on peut pas le nier, le rasage est super efficace ! Il rase bien (je ne me suis pas coupée une seule fois), un seul passage peu suffire sur les jambes et les aisselles.
Alors par contre, la tête est trop grande : elle est trop large et il n'est pas très facile de raser correctement au niveau des chevilles ou du genou où plusieurs passage seront nécessaires pour avoir tous les poils. De plus, si vous voulez faire le maillot, il sera difficile de faire les détails ...
Le petit plus de ce rasoir : des micro-coussins protecteurs uniques sont disposés sous chaque lame pour lisser la peau et réduire sensiblement les irritations dues au rasage.

Bilan : 
Le rasoir Wilkinson Hydro Silk reste globalement un bon rasoir : une bonne prise en main, ne coupe pas, lames efficaces et hydratation plus ou moins bonne (selon son type de peau).
Quelque points négatifs tout de même : l'hydratation n'est pas assez forte, l'efficacité de rasage est bonne sauf si vous voulez vraiment faire dans le détail. Le coussinet hydratant s'émousse vite, du coup c'est un rasoir classique qu'il nous reste dans les mains et vu le prix c'est un peu dommage.

Voilà donc mon expérience pour ce test. J'ai été ravie d'avoir pu participer grâce trnd. J'espère que d'autres projets auront lieux et que j'aurai la chance d'être sélectionnée pour vous faire partager mon avis !
Et vous, avez-vous tester ce le Wilkinson ? Qu'en pensez-vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire