dimanche 31 août 2014

Enfin fini la tétine !!!

Voilà bien un sujet compliqué !!
La tétine, depuis le temps que j'espérais ce moment, que la zouille laisse tomber ce bout de caoutchouc.
Ce n'est pas que cela m'ennuyait personnellement mais surtout les critiques des autres ...


Parce que oui, la zouille avait toujours sa sucette à plus de 5 ans.

Aujourd'hui, à plus d'un mois sans, et bien c'est fini, plus de "tutu", finito la tétine !!!!


Faut dire aussi qu'avec l'école, elle avait déjà commencé à pas mal s’en détacher, comme elle ne pouvait plus prendre sa « tutu » à l’école, elle restait dans sa chambre à attendre son retour de l’école. On avait quand même mis des limites : la tétine, c'est quand elle est au lit, pour dormir.

De ce coté là, on avait déjà bien avancé.


Et puis dernièrement, je ne supportais plus de voir ses bouts de plastique tout craquelés dans sa bouche qui devait être la raison principale de ses dents bien écartés et de ce petit défaut de prononciation auquel je n’avais jamais prêté attention. (oui "ses" parce qu'elle en avait 3 sur son doudou !!! ah misère !!!) Et puis 2 des 3 tétines étaient toutes moches, presque noires et éventrées, beurk quoi !

Avec son accord, j'ai réussit à la convaincre de retirer les 2 sucettes. J'ai ai profité pour lui dire que quand elle serait prête, elle me donnerait la dernière et peut être même au père Noël qui sait ... pas convaincu le jour même, mais elle a posé beaucoup de questions à ce sujets, on l'a rassurer aussi. 

Deux jour plus tard, juste après s'être levée, elle m'a dit "tiens maman la tutu, je te la donne !" bon on verra bien, hein !!

La nuit s’est bien passée, et les autres nuits aussi. Elle les a un peu réclamées et j’étais à deux doigts de les lui donner. Mais j'ai résister, après tout la première nuit s'était passée nickel !!

Alors, voilà : Je suis très fière d'elle parce que cette décision venait d'elle même.
En plus, c'est arrivée deux jours après avoir appris à faire du vélo sans petites roulettes, je trouve qu'elle grandit vite d'un coup !!

Je pense aussi qu'il lui fallait du temps. Il faut faire aussi confiance à nos enfants ^^.

Quelques idées de livres : 
Livre :  La tétine de Nina
Livre : Bravo, Loulou n'a plus de tétine !
Livre : Au revoir Tétine ! 

Livre : Plus de tétine ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire