mercredi 8 avril 2015

Instant enfant - la corde à sauter !

Les beaux jours sont de retour !
Les enfants n'attendent que cela, pouvoir rejouer dehors : balançoire, trottinette, vélo, rollers, la cabane dans le jardin, courir .... et j'en passe !!

Sauf sur la nouvelle activité de la miss. Elle l'a découverte grâce à une des ces copines d'école ^^ .
Elle était la star des cours de récréation avec les élastiques quand on était petite.
Vous vous souvenez ?? Mais si : LA CORDE A SAUTER !!



C'est marrant de voir qu'il y a des jeux qui ne sont jamais démodés.
Alors, j'ai dû aller en chercher une car c'est le nouveau passe temps en ce moment à la récréation. (et c'est vrai que c'est un jeu qu'on avait pas à la maison).

La zouille est rentrée au CP en septembre. En début d'année, dans son école, les garçons jouaient encore aux billes !!
Ah les billes, j'en avais une belle collection quand j'étais petite !!! j'étais une pro de l'élastique aussi ^^.
Et puis la corde à sauter, je me souviens qu'il fallait faire le plus de tour possible. En croisé, en arrière, en avant ... piouf ... je suis usées rien que d'y penser lol.
Je pensais que cette activité était innée. Tu prends la corde, tu la fais tourner et hop, on enchaîne les tours. Et bah pour la zouille non. Il a fallu quelques jours pour qu'elle apprivoise ce nouveau jeu. Je dois admettre que ça l'a défoule bien, cela lui permet de coordonner ces mouvements et de partager un moment avec les copines ... jusqu'au prochain jeu !

Et vous, vos enfants jouent à quoi à l'école en ce moment ?





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire