jeudi 24 juillet 2014

Le vélo sans les p'tites roulettes, enfin !!!

Quand on a bientôt  6 ans et qu'on ne sait pas encore faire du vélo sans les "petites roulettes" alors que 80% des camarades de classe maîtrisent déjà la technique, on se dit qu'il est temps de prendre son courage à deux mains (et à deux pieds ^^) et qu'il va falloir s'y mettre.



Mais vouloir se lancer n'est pas toujours suffisant.

Pour franchir ce cap et réussir sans trop de bobos, il est nécessaire d'avoir à ses côtés une grande personne pour vous transmettre son savoir en la matière.

Chez nous,  ma fille n'était pas décidée à s'y mettre (enfin ... quand elle a finalement craqué sous la pression parentale), alors forcément les choses n'ont pas été aussi simples que nous le pensions. Je vous explique :
Tout d'abord, nous avons eu la naïveté de penser que cela ne prendrait que quelques heures et peu d'efforts.

Sauf que ...  

Nous avions d'abord réhaussé les petites roulettes, pour créer un déséquilibre. Assise sur la selle de son vélo, allez savoir pourquoi, la miss était penchée comme la tour de Pise. Et malgré nos conseils pour qu'elle se redresse et trouve enfin l'équilibre, il n'y avait rien à faire, elle restait continuellement penchée.

Ensuite, on s'est dit autant lui enlever directe les petites roues et essayer comme ça, on verra bien. Bon le soucis, c'est que la zouille avait une peur bleue même bien maintenue ...

Résignés, on a fait une pause parce que ça devenait franchement pénible et puis elle ne voulait plus faire de vélo!!!
Gros blocage et on s'était presque persuader qu'elle garderait des petites roulettes à son vélo toute sa vie (si si, nous avons frôlé la crise de nerfs).

On a fait une pause de 3 mois (eh oui faut du temps). C'est en partant en vacances que la miss a remis "le pied à l'étrier "(à la pédale lol) . Le gîte où nous séjournions avait un vélo enfant à sa taille et sans roulettes. Nous voilà donc répartis pour maintenir au mieux la miss pour qu'elle se tienne droite. Je crois que ce jour là, on a usé notre dos comme c'est pas possible !!! mais on a tenue bon et après 1h de vélo et quelques secondes de tentative de  lâcher : un soupçon d'équilibre !!!!

Nous sommes rentrés de vacances et la première chose qu'on a faite : c'est de prendre son vélo et aller faire un essaie sur le parking vide à côté de la maison et le miracle se produit : Et voilà la miss partie à rouler tranquille !!!!!

On est trop fière d'elle !!!! une vraie victoire et bien sur un vrai bonheur !!!

C'est parti pour un tour !!!!!!
Il aura juste fallu quelques tours en plus pour apprendre à démarrer seule, et voilà notre petite princesse autonome à vélo ^^.

Maintenant, on se fait des petites balades, on apprend à mettre le casque, on sensibilise aux dangers de la route.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire