samedi 8 septembre 2012

Barrière de lit ou pas ???


Bon maintenant qu'on a le lit reste plus qu'à voir pour une barrière de lit.

La zouille est partie quelques jours chez ma mère car j'ai personne pour la garder pendant que ma nourrice est en congés ... Alors on en a profiter pour monter le lit et acheter du nouveau linge pour aller avec. On lui a pris une belle parure Hello kitty (eh oui lol) remis tous ses doudou au pied du lit pour pas que la zouille se sente trop perdue ... Et une fois terminée, on se prend une petite" claque", on se rencontre que la miss grandit ...
vraiment trop vite, dans deux mois c'est sa première rentrée à l'école maternelle !! whouhou !! on se ressaisit et on se concentre sur le sujet !

Je sais pas si vous avez déjà regarder, mais faut compter une quarantaine d'euros pour une barrière.
Il y en a de toutes les sortes : en tissus style lit parapluie, en bois, ...
Et mon éternelle question : est-ce bien utile de dépenser 40 euros pour une barrière qui va sûrement servir six mois ??
Je pense que non donc je me lance à la recherche d'une occasion. Sauf que j'habite dans un coin un peu perdu et là, les occasions se font rares à mon grand désespoir !!! car la miss rentre ce soir !!

Comment vais-je faire ??? Va-t-elle vouloir dormir dans son nouveau lit ???
C'est un peu la panique quand même !!

Quelques temps plus tard : 

Et bien à défaut de trouver une occasion et d'en acheter une neuve, j'ai mis des gros coussins en attendant (l'autre côté du lit est contre le mur). Et comme la miss n'est pas trop remuante, elle n'est pas tombée.

Du coup, je n'achèterai pas de barrière, je n'en vois pas l'intérêt puis que cela fait environ un an et demi que nous faisons comme cela maintenant et il y a pas de soucis... 

Après tout dépend aussi de l'enfant, si il est agité la nuit ça peut-être plus sécurisant et moins angoissant pour les parents... à vous de voir ce qui vous convient le mieux ;-)

Sinon, la zouille a adoré son nouveau lit !! en plus, avec la parure hello kitty, elle était super contente ...
La transition s'est très bien passée, des fois on se complique vraiment la vie !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire